Grand Prix Européen Nové Mesto Na Moravé

News
Grand Prix Européen Nové Mesto Na Moravé

Publié il y a 1 an par

Course sur un site magique

Grand Prix Européen Nové Mesto Na Moravé

Le week end du 14/15/16 Octobre 2016 avait lieu le Grand Prix Européen de Bike Joering et de Canicross à Nové Mesto Na Moravé en République Tchèque.

3 athlètes du Team d'Eawy avaient fait le déplacement avec leur fidèles compagnons sur les 52 représentants pour l'équipe de France, et presque 700 athlètes de l'europe entière, une épreuve organisée de main de maître par la fédération Tchèque et l'ECF sur un site tout simplement magique, inspirant le sport de haut niveau.

La Team d'Eawy est arrivée le jeudi sur place afin de reconnaître les 2 parcours et de se rendre compte du pourcentage important des 4 bosses sur le parcours, ainsi que les descentes, les virages etc ...

Après une très belle cérémonie d'ouverture le vendredi soir et le visionnage d'un très beau film réalisé par Kale Casey, une nuit fraîche et venteuse attendait les athlètes.

Le samedi matin à la première heure  les bike-joereur ont lancés les compétitions sur le parcours de 5.5 kms, des vitesses vertigineuses pour les premiers du classement, Michael et Fergie (chienne polonaise de 10 ans) prétée par Igor Tracz (Champion du monde de Bike Joering) pour l'occasion, prennent le départ en dernière position dans la catégorie V1 et prennent le 17ème temps de leur catégorie. Le lendemain sur le même parcours un départ suivant le classement scratch de l'ensemble des catégories sera lancé, Michael et Fergie améliore de 15s leur chrono et conservent la 17ème place en V1 et prennent la 122ème place au scratch. (Trés belle expérience en VTT pour Michael)

Le samedi en fin de matinée la course Elite Canicross se lança sur le parcours de 2.5kms en départ chrono, Antony et Phoenix entrent en lisse, très attendus sur cette compétition, ils ont su répondre présent en prenant la tête du classement avec 1s6 sur le Tchèque Pavel Cervenka et 6s sur le Belge Robin Leyon, la course laisse des traces sur l'ensembles des athlètes avec dû a  des vitesses impressionnates dans les descentes.

Après une nuit en attendant le type de départ et surtout l'heure du lendemain qui n'était pas communiqué Antony répétait le parcours, les trajectoirs, les bosses, les descentes, les trous etc .... Le matin départ prévu à 12h00 en massestart avec les 70 binomes, une mise en ligne 10 min avant le départ, la pression monte vite, les chiens sont survoltés, Antony et Phoenix sont à droite de la ligne, le départ est lancé et au bout de la ligne droite Anto et Phoenix sont en 15ème position, ils font donc l'effort dans la première bosse afin de rejoindre la tête de la course avant la première descente ...chose faite Anto et Phoenix sont entre le belge et le tchèque mais l'effort laissera des traces, Anto craque dans le mur de 20% au 4ème kilomètere, il relance Phoenix mais en vain Anto n'arrive pas à relancer, ils donneront tout jusqu'au bout et Anto s'effondre derrière la ligne et perd connaissance pendant quelques secondes ce qui prouve qu'il aura tout donné pour Phoenix, qui lui ira directement se refroidir dans le bac à eau. Ils prendront une très belle 4ème place en réalisant 2 courses monstrueuses.

Il reste encore la course de Stéphanie et Kenya, qui prennent une très belle 9 ème place lors du Chrono du samedi matin sur le parcours de 2,5kms, le dimanche beaucoup plus difficile pour Stephanie et Kenya et donc sortent du Top 15 mais font tout de même 2 très belles courses.

Bravo à la Team pour ces bons résultats et rendez vous au Trophée Fédéral à Torigny sur Vire le week-end du 11 novembre 2016.

 

   


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter